visuel

A venir

jeudi 28 mars dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

 

20h30 atelier découverte danse folk

21h00- 23h00 Session Folk&Irish + danse

 

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 29 mars dès 21:30

Charlotte Parfois, rock francophone

On ne présente plus Charlotte Parfois, ça n’intéresse plus personne.

En effet pourquoi présenter cette bande de schizophrènes désaxés, car ils prendront toujours un malin plaisir à se montrer sous leur plus mauvais jour.

Autours d’eux des gens se tuent à en parler en bien, comme d’un groupe de vieux « montant », mais voilà t’y pas que ceux-ci en profitent pour commettre les pires crasses musicales. On attend d’eux, du joli, de la poésie et des sonorités harmonieuses, mais rien n’y fait.

C’est comme si vous aviez filé à votre ado les clefs de la Jaguar de collection de papy et que celui-ci en profitait pour faire des « crash test ». Bref, ils ne respectent rien, même pas eux-mêmes.

Charlotte Parfois est une honte musicale jouissive, qu’il vaudrait peut-être mieux ne pas trop stimuler, pour qu’ils s’arrêtent enfin...

On ne présente plus Charlotte Parfois, ça n’intéresse plus personne.

Le bruit court qu’ils verniront pour l’occasion un mini EP…

samedi 30 mars dès 21:30

Zakouska, musique de Méditerranée

Zakouska est un quatuor français qui joue sur les plates-bandes des nouvelles musiques de Méditerranée. 

Leur troisième album « La Criée » ramène à la surface des lieux qui nous relient. Marseille, Héraklion, Athènes et Istanbul sont ici le théâtre d’un carnet de route qui serpente entre cacophonie des criées et clameur de l’aube. Dans les compositions on compte des sérénades crétoises, des forêts de cordes et des diableries de taverne. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense. Après avoir pris le large pour les écouter, les quatre musiciens naviguent maintenant avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer.

 

dimanche 31 mars dès 19:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 4 avril dès 21:30

Plumes croisées, impro

Description : Ils sont trois. Ils ne se connaissent pas, ils viennent d’horizons totalement différents, mais ils ont accepté de se prêter au jeu et de prendre la plume pour l’occasion. Ils ont partagé un petit bout de leurs univers au travers d’un dialogue qu’ils ont inventé entièrement. Le temps d’une soirée, les comédiens vont mêler ces imaginaires, construire des ponts pour les lier. En direct, ils écriront la pièce que ces trois étrangers auraient pu écrire ensemble si, par un drôle de hasard, leurs plumes s’étaient croisées.

samedi 6 avril dès 21:30

Climax, garage pop

Doors survoltés ou Hives de pacotille, les cinq gentlemen de Climax reviennent sur scène avec leur quatrième album : l’homme de demain.

Rock garage, brit-pop, tout y passe, à coups de guitares graisseuses, de flûte saturée, d'orgue Hammond et de Vocoder à paillettes.

Parfois en anglais, parfois en français.

Toujours dans l'excès.

lundi 8 avril dès 21:00

Bazooka (GR), garage psych punk

Bazooka, le groupe qui porte bel et bien le nom d’une arme de destruction. Porte-parole d'une "useless generation", dans un pays qui connaît une crise importante, ils expriment leur frustration et leur turbulence avec la rudesse de leurs sonorités garage psych-punk. Aux côtés d'autres groupes comme Acid Baby Jesus avec qui ils tournent beaucoup, ces Grecs incarnent une effervescence musicale rock, dans un pays qui est pourtant loin d'être un berceau du genre. C'est avec l'influence de décennies de folklore traditionnel et le choix de la langue grecque que Bazooka se démarque. 

jeudi 11 avril dès 21:30

TAU, psych drone

Avec leur nouvel album "TAU & The Drones of Praise", TAU offre un manifeste fort qui expose ses armes à la vue de tous: ils filtrent la cacophonie et la confusion du mode de vie actuel et fixent directement l'auditeur au cœur des choses. Ils offrent des ruminations studieuses de l'invisible croisées avec des arrangements de drones psychédéliques.

Après avoir célébré leur (première) sortie dans des salles et des festivals partout en Europe, y compris des représentations convoitées au Guess Who Festival, au Liverpool Psych Fest et à Levitation Angers, TAU a prit le temps de faire mûrir leur son.

TAU & The Drones of Praise est un bourdonnement dans l'obscurité, formulant un nouveau médicament avec de vieilles racines.

dimanche 14 avril dès 18:00

En attendant le 14 juin 2019, projection

Femmes en grève (Film documentaire sur juin 1991)

Réalisateurs : Simone Mohr et Bernard Mermod

Ambiance festive et joie des femmes à se rassembler marquent cette journée de mobilisation nationale. Le 14 juin 1991, dix ans après l'inscription de l'égalité entre homme et femme dans la Constitution, les femmes en fuchsia se font entendre pour que ce principe se concrétise enfin! La grève reste symbolique mais les actions sont nombreuses et la mobilisation importante.

jeudi 18 avril dès 21:30

The Proper Ornaments (UK), psych pop

Ce groupe londonien amoureux des années 60 fabrique une musique psych-pop qui réchauffe, qui donne envie de s’y emballer et de se laisser porter par les harmonies laineuses. The Proper Ornaments, “les ornements appropriés” en français, porte parfaitement son nom, leurs influances sont soigneusement sélectionnées. Une touche de Pink Floyd, une autre des Beatles, un peu de Yo La Tengo et beaucoup de Velvet Underground. 

vendredi 19 avril dès 21:30

Lollomis (FR), trans-world

Dans ce nouveau chapitre, Lolomis s'engage sur le sentier du bois maudit, celui que craignent les grand-mères qui en connaissent les séduisants dangers.

À la transe balkanique que l'on connaissait vient s’ajouter une poésie sonore singulière, plus sombre et plus subtile. 

Douce et envoûtante, incisive aux accents rap, la voix caméléon répond aux lignes de basses percutantes d'une harpe tyrolienne, aux flûtes Renaissance saturées, et aux rythmiques hybrides et implacables de l'installation de percussions. Le quartet déjoue ici les codes de la pop avec une malice virtuose et des couleurs raffinées.

D’un chant de révolte russe à une incantation de magie noire, de la plainte d’un marin errant aux chants katajjaq des femmes Inuits, cet opus est un hommage aux sorcières modernes. 

jeudi 25 avril dès 21:00

Random Heap, jazz electronique improvisé

Musique contemplative électronique improvisée. Dans un cadre intimiste, ces deux musiciens se rencontrent au Bout du Monde pour tenter des discussions qui pourraient se chuchoter comme se clamer par dessus des drones minimaux ou des beats bancals. Au cours de l’année, cette formation a pour but de devenir de plus en plus organique pour finalement ne plus se considérer comme deux individus mais un son unique.

Fabien Iannone: synths, electronics

Ganesh Geymeier: synths, electronics

vendredi 26 avril dès 21:30

Les 16 ans du Bout du Monde: Greta Gratos, concert performance

Pour ces 16 ans le Bout du Monde présente : 

Greta Gratos, née sorcière, devenue fée, est une diva : magnétique, étrange et poétique.

Figure féminine interprétée par un homme, elle crée inévitablement le trouble. Personnage fictif, incarnation de l'imaginaire de son créateur, l'acteur Pierandré Boo, elle est tout à la fois chanteuse, actrice, chroniqueuse et porte-parole des causes qui lui importent.

« Elle est la couleur de mon âme et mon plus bel outil » affirme-t-il

« Il est la matière qui me permet d'exister » rétorque-t-elle. 

Greta parle d'inventivité, d'unicité, de lâcher-prise, de liberté et nous invite à nous interroger sur notre propre diversité.

 

 

samedi 27 avril dès 21:30

Les 16 ans du Bout du Monde : Rumbo Tumba (ARG), digital folk

Pour son week-end d'anniversaire, Le Bout du Monde présente : 

Rumbo Tumba est le projet électro-acoustique de l’argentin Facundo Salgado, dans lequel il fusionne des rythmes et textures sonores d’Amérique Latine - principalement la région andine - avec des beats urbains comme le dub, le hip hop ou la house.En live, c’est un “homme-orchestre”. Instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère dansante, de vol et de mouvement. Les sons profonds de la basse et les batteries électroniques s’associent à l’enchantement sonore du charango et des instruments à vent, caractéristiques de la région des Andes

dimanche 28 avril dès 14:00

Les 16 ans du Bout du Monde : Grande Journée Jeux : Tournoi de chibre et soirée jeux de société

Pour son week end d'anniversaire le Bout du Monde propose :

Tournoi de chibre, 14h00 - Soirée Jeux de société, 19h00 

Le dimanche: un jour toujours aussi parfait pour jouer aux cartes. Inscription jusqu’au 23 avril par email : info @leboutdumonde.ch ou directement au bar.

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

Programme de mars

» Doorknobs, rock – vendredi 1, 21h30 plus d'infos...
» Le festival de Courgemétrage, projections – vendredi 8, 20h30 plus d'infos...
» Todos Destinos, chanson-ska – samedi 9, 21h30 plus d'infos...
» Creabar, Atelier pompons – dimanche 10, 14h00 plus d'infos...
» dimanche 10, 14h46 plus d'infos...
» Sir Robin & The Longbowmen, psych rock – jeudi 14, 21h30 plus d'infos...
» DYNAMO, electric jazz – samedi 16, 21h30 plus d'infos...
» Hop Corner, Saint-Patrick, musique irlandaise – dimanche 17, 21h30 plus d'infos...
» Les Hôtesses d’Hilaire, Rock pschyco-délique – mercredi 20, 21h30 plus d'infos...
» John Canoe, surf rock – jeudi 21, 21h30 plus d'infos...
» No Mad?, cabaret fantas(ti)que – vendredi 22, 21h30 plus d'infos...
» Soirée Oï avec Squelette et Tchernobyl, Oï de Paris – samedi 23, 21h30 plus d'infos...
» Session Folk & Irish, musique à danser – jeudi 28, 20h30 plus d'infos...
» Charlotte Parfois, rock francophone – vendredi 29, 21h30 plus d'infos...
» Zakouska, musique de Méditerranée – samedi 30, 21h30 plus d'infos...
» Soirée jeux de société! – dimanche 31, 19h00 plus d'infos...