visuel

A venir

jeudi 23 février dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

vendredi 24 février dès 21:30

Bastoun (Chanson francophone)

Bastoun, auteur-compositeur Suisse de la Riviera propose un répertoire riche en couleurs, un voyage qui fait le tour du monde dans ses influences (latin-rock, pop-blues, celtique, klezmer), des chansons aux textes engagés (en français), le tout pimenté par des titres instrumentaux mélodieux et dansants !

mercredi 1 mars dès 21:00

BaliMurphy (B) (Chanson Francophone)

Dans un style mélangeant folk et chanson française, guitares et violons BaliMurphy revient en Suisse avec un nouvel album aux sonorités plus anglo-saxonnes mais garde la tradition de la chanson française au centre. Des chansons qui rendent heureux et, sans prétention aucune, certainement plus malin.

Pour afficher cet élément correctement, veuillez vous assurer que :

  • JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur
  • Adobe Flash Player est installé.
jeudi 2 mars dès 21:00

“Au bout des mots” (Impro théâtrale)

Les équipes d'improvisation théâtrale de la région vous offrent un aperçu de leurs talents dans des catégories courtes et explosives !

vendredi 3 mars dès 21:30

713CARATS (Slam-rock) et Miss Terre (R.A.P.)

Nouvelle soirée pour la Fermentée !

A l’aune de vibrations lascives, claviers et cordes prêtent l’harmonie au socle de percussions massives du slam de 713CARATS. Des voix en formation s’élancent dans un fier combat infini : des mots, des expressions qui dansent, et l’espoir d’une âme qui rugit.
https://www.facebook.com/713CARATS/

Miss Terre présentera une rétrospective de son parcours, sous forme d'un conte écrit par ses soins. Elle sera accompagnée de son acolyte Dj Barron, d'une comédienne (Carole Epiney), de 3 mc's (Ketak Fu', LK et Farawan) et de 2 musiciens (Zazou Haifa et Jérôme Kinsey) rencontrés tout au long de son chemin.
https://www.facebook.com/Miss-Terre-140721074378/ 

jeudi 9 mars dès 21:30

Pink Painful (US) (Post-Punk / Noise)

En provenance directe de Brooklyn, ce duo (bass / batterie) aux airs nonchalants cache plutôt bien son jeu. Derrière la sensualité d’une voix féminine et une rythmique plutôt minimaliste, la noise efficace de Pink Painful vous embarque l’air de rien...

vendredi 10 mars dès 17:00

Good by(e) Mathias du Bout du Monde (Apéro-grunch n’roll)

Il occupa la scène veveysanne durant plus de 13 ans. Régulièrement en tête d’affiche, cet artiste talentueux tire sa révérence. Après plus de 12’000 services, 9’000 fermetures, des millions d'hectolitres de bière et de café, bus et servis à vous, public, Mathias de Bremond, alias Mathias du Bout du Monde s’en va avec Fabien ! Alors fêtons (bande d’idiots) ! Au programme: Apéro dès 17h, concerts with surprise guest, animations débiles et surtout, beaucoup d’émotion jusqu’à 4h !

dimanche 12 mars dès 18:00

« Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion)

Vivre La Gratuité vous propose un nouveau dimanche du Soir d'Avant. Rendez-vous à 18h pour la projection d’un film, suivi par une soupe et une discussion sur le thème de la soirée.

vendredi 17 mars dès 21:30

Trellan (Musique celtique)

Le groupe Trellan puise ses sources du répertoire breton, mêlant aux sonorités traditionnelles une touche bien personnelle. Ces 5 jeunes musiciens amoureux de Festoù-Noz, ont pour but premier de communiquer au public leur passion pour la danse. L'originalité de cet ensemble instrumental tient en la présence de la harpe qui - une fois n'est pas coutume - s'invite au Fest-Noz.

samedi 18 mars dès 21:30

Les Fils du Facteur (Chanson francophone) (vernissage)

En automne 2015, Les Fils du Facteur, duo romand de chansonniers des rues, donnèrent naissance à leur premier EP : Au pied de la lettre. Un an et demi plus tard, ils sont de retour ! Accompagné de toute la famille (formule quatuor), Sacha et Emilien vous invitent à l’accouchement festif de ce petit dernier baptisé “Timbrés et Affranchis”.

jeudi 23 mars dès 21:30

Dalton Télégramme (Chanson francophone)

Dalton Telegramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et d’eux-mêmes. Alors pour celles et ceux qui aiment John Wayne mais qui ne comprennent rien à l’anglais, ces histoires sont pour vous !

samedi 25 mars dès 21:30

Fred Raspail (Dirty french folk songs)

Fred Raspail joue seul, lui qui voue un culte aux one man bands d’Outre-Atlantique. Invoquant ses idoles passées à la postérité ou pas (Johnny Cash, Hank Williams, Reverend Louis Overstreet et autres Howlin Wolf), Fred Raspail sait avec magie faire renaître un orchestre fantôme à lui tout seul. De la valse funèbre au swamp endiablé, c’est irrésistible pour les oreilles et pour les pieds.

jeudi 30 mars dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

Programme de février

» Soirée impro : "Vaudois, un nouveau jour se lève - carte blanche brunch à la ferme" – jeudi 2, 21h00 plus d'infos...
» Féroces (F) (Ciné post-rock) – vendredi 3, 21h30 plus d'infos...
» Monsieur Georges (Spectacle de marionnette) – dimanche 5, 17h30 plus d'infos...
» Power Feeling (Musique improvisée) – mercredi 8, 21h30 plus d'infos...
» Charlotte peut-être (rock) – vendredi 10, 21h30 plus d'infos...
» Vernissage de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde – samedi 11, 18h00 plus d'infos...
» Le soir d'avant: Projections, soupes & discussions – dimanche 12, 18h00 plus d'infos...
» Dégel (Rock acoustique) – jeudi 16, 21h30 plus d'infos...
» No Mad? (F) (Chanson francophone fantastique) – samedi 18, 21h30 plus d'infos...
» Kodama (Jazz) – jeudi 23, 21h00 plus d'infos...
» Bastoun (Chanson francophone) – vendredi 24, 21h30 plus d'infos...