visuel

A venir

News

jeudi 20 avril

du 20 au 22 avril le Bout du Monde fête ses 14 ans!!

jeudi 30 mars dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 1 avril dès 21:30

Hemlock Smith (Folk)

Artiste lausannois, Hemlock Smith a déjà parcouru de nombreuses scènes suisses, tels que Paléo, pour n’en citer qu’une. Plusieurs musiciens gravitent autour de sa voix intime, de ses chansons mélancoliques et de ses textes acérés. C’est avec “By the Grace of Dynamite”, son dernier album, qu’Hemlock Smith revient au Bout du Monde. 

mercredi 5 avril dès 21:00

Power Feeling (Musique improvisée)

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz
Invité Marc Mean

jeudi 6 avril dès 21:00

Impro Riviera présente une carte blanche à Tom Wahli (Impro théâtrale)

En première mondiale et en exclusivité, découvrez Nature Intense, un documentaire animalier dans une région du monde dont personne n’avait jamais entendu parler et qu’aucun humain n’avait jamais foulé avant nos équipes. Après plus d’une année d’exploration, au mépris de tous périls et nonobstant toute déontologie naturaliste, elles nous ont ramené des images époustouflantes de ce lieu grandiose, habité par les plus formidables créatures jamais découvertes.

dimanche 9 avril dès 18:00

« Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion)

Projection du film : “Et l'homme créa la vache”, documentaire de Jean-Christophe Ribot de 2016 qui explique comment, par la sélection des reproducteurs et la génétique, l’homme façonne des vaches idéales pour sa consommation. Le film sera suivi par une soupe et une discussion sur le thème de la soirée.

jeudi 13 avril dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

samedi 15 avril dès 21:30

Moaning Cities (B) (Rock psyché)

Puisant aussi bien leurs influences dans les années 60 et 70 que dans la scène psyché et stoner actuelle, les bruxellois de Moaning Cities n’hésitent pas non plus à piocher du côté de la musique traditionnelle indienne, nord-africaine ou du Moyen-Orient. Leur rock psychédélique mélange ainsi les riffs crasseux de guitares ainsi que les douces mélodies de sitar et de saz.

jeudi 20 avril dès 19:00

Open Session (Traditionnel celtique)

Qu’est-ce qu’une « Open Session »? C’est une rencontre entre musiciens d’ici, d’Ecosse et d’Irlande. Des classiques de musique celtique joués pour le plaisir de jouer et d’être ensemble autour d’une stout !

www.harpeceltique.ch
www.tympanon.ch

vendredi 21 avril dès 21:30

Les Hôtesses d’Hilaire (CA) (Rock)

Ovni musical absolu, LES HÔTESSES D'HILAIRE nous viennent directement d’Acadie, Canada. Ne vous attendez pas à voir de sublimes créatures descendues d’un jet privé. Aux commandes, un quatuor, plutôt solide et bien bâti, un peu secoué. Attendez-vous à vivre quelques turbulences au son d’un rock psychadélico – psychotronique à souhait tout en étant empreint de douces mélodies qui n’ont rien à envier au beau Roch Voisin…

samedi 22 avril dès 21:30

The Two (Folk)

“Rayonnant” serait certainement le meilleur adjectif pour qualifier ce duo que l’on ne présente plus. De leurs racines solidement ancrées dans les années 20, croît une arborescence atypique, influencée par des sonorités modernes, et parfois insulaires lors de superbes reprises de titres du patrimoine mauricien. Du blues, un peu mélancolique par définition, mais surtout truffé de bonnes ondes, de chaleur et de bonheur !

jeudi 27 avril dès 21:00

Ivy Trio (Jazz)

Après la parution du CD « European Cowboy » en 2014, le trio jazz fondé par le bassiste Jean-Pierre Schaller, avec Fabienne Hoerni au sax et Felix Bergeron aux percussions, s’est émancipé des canons du genre. Ivy Trio se plonge désormais dans une esthétique résolument pop-rock, tout en conservant la liberté de l’improvisation au centre de sa démarche musicale.

samedi 29 avril dès 21:30

The Deadline Experience (Rock)

Après trois ans d'absence, The Deadline Experience est de retour avec un nouvel album. Exit les influences stoner et le rock british. C'est un virage pop et psychédélique que le groupe nyonnais formé par Romain Gomis (voix, guitare) et Antoine Guenot (basse, choeurs) entame avec ce second opus baptisé «Messy Places». Des titres accrocheurs et efficaces, flirtant avec le rock indé, le psyché et la folk.

News

jeudi 20 avril

du 20 au 22 avril le Bout du Monde fête ses 14 ans!!

Programme de mars

» BaliMurphy (B) (Chanson Francophone) – mercredi 1, 21h00 plus d'infos...
» “Au bout des mots” (Impro théâtrale) – jeudi 2, 21h00 plus d'infos...
» 713CARATS (Slam-rock) et Miss Terre (R.A.P.) – vendredi 3, 21h30 plus d'infos...
» Pink Painful (US) (Post-Punk / Noise) – jeudi 9, 21h30 plus d'infos...
» Good by(e) Mathias du Bout du Monde (Apéro-grunch n’roll) – vendredi 10, 17h00 plus d'infos...
» « Le Soir d'Avant » (Projection, soupe & discussion) – dimanche 12, 18h00 plus d'infos...
» Trellan (Musique celtique) – vendredi 17, 21h30 plus d'infos...
» Les Fils du Facteur (Chanson francophone) (vernissage) – samedi 18, 21h30 plus d'infos...
» Apéro-débat avec la nouvelle rédaction en chef du Courrier – mercredi 22, 18h00 plus d'infos...
» Dalton Télégramme (B) (Chanson francophone) – jeudi 23, 21h30 plus d'infos...
» Fred Raspail (FR) (Dirty french folk songs) – samedi 25, 21h30 plus d'infos...
» Kodama (Jazz) – jeudi 30, 21h00 plus d'infos...