visuel

A venir

vendredi 20 janvier dès 21:00

"Gare aux promesses" Mark Kelly - Pat V – Posh Boy

De la musique pour soutenir le référendum contre le projet de CFF Immobilier PPA "Cour aux Marchandises" qui vise à construire des logements qui ne seront pas accessibles à toutes les classes de la population. Engagez vous, venez danser !

samedi 28 janvier dès 21:30

Pelouse (rock n' roll)

Pelouse est le nouveau projet du chanteur Xavier Machault, déjà accueilli ici avec le pianiste Roberto Negro, l’Orchestre en Or ou dans sa réinterprétation du Confidentiel de Gainsbourg.

Pelouse, c’est un concert de chansons, même si l'approche est résolument rock and roll et que les deux hommes-orchestre qui l'accompagnent viennent plutôt des musiques improvisées et contemporaines.

On y verra des gueules cassées, des laissés sur des côtés, des histoires qui rapent, un regard poétique sans concessions sur l'absurde de la situation.
Vous verrez là le troisième concert du trio après la création à la scène conventionnée Château Rouge d’Annemasse.

Xavier Machault : chant, textes
Valentin Ceccaldi : violoncelle, horizoncelle, composition
Quentin Biardeau : claviers, saxophone

jeudi 2 février dès 21:00

Soirée impro : "Vaudois, un nouveau jour se lève - carte blanche brunch à la ferme"

L'équipe amateur “brunch à la ferme” vous invite chez vous, entre le rocher qui pleure et les fées de la Tour d'Aï, dans les légendes et la langue qui font notre région; notre beau canton avec ses vatze, ses muton, ses tsamouê et brotzi.

Avec: Alain Ghiringhelli, Charlotte de Lattre, Christophe Moser, Deborah Wavre, Karine Yoakim-Pasquier, Melody Pointet
Coach: Tiago Branquino

vendredi 3 février dès 21:30

Féroces (F) (Ciné post-rock)

Féroces puise ses racines dans le post-rock par le caractère mélancolique de ses compositions, en y ajoutant des influences pop ou même new-wave afin d’apporter quelque chose de neuf au genre. Par l’introduction d’éléments cinématographiques, le message est véhiculé par d’autres : ce sont les acteurs qui parlent, de la nouvelle vague de Godard au cynisme de Chabrol. Dans Féroces, personne ne chante.
 

dimanche 5 février dès 17:30

Monsieur Georges (Spectacle de marionnette)

Monsieur Georges, magicien en fin de carrière, attend depuis longtemps son assistante afin de pouvoir donner son dernier show d’illusionniste, avant de tirer sa révérence. Seulement, celui qui arrive n’est pas l'excellente assistant tant attendue, mais un jeune premier peu doué et maladroit…

mercredi 8 février dès 21:30

Power Feeling (Musique improvisée)

Dans le cadre des soirées "Power Feeling" à chaque fois un ou plusieurs nouveaux intervenants sont invités pour improviser et créer ensemble de la musique.

Avec Micaël Vuataz et Gabriel Goumaz 

vendredi 10 février dès 21:30

Charlotte peut-être (rock)

Est-ce que Charlotte peut-être, c'est Charlotte parfois d'humeur noire, peut-être mais pas sûr… Charlotte s'autorise sous ce nouveau nom une certaine noirceur, une certaine froideur.
Des morceaux qui frappent au coeur et au corps, flirtant avec le « synthétique ». Le tout fait l'effet d'un feu incandescent sur un lac gelé. Sous la froideur, l'espièglerie... peut-être!?

samedi 11 février dès 18:00

Vernissage de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde

Vernissage à 18h de l'expo photo de Nikita Thévoz au Bout du Monde en présence de l'artiste, avec les Stomping Wiggle (early reggae, rocksteady,...) qui viendront mixer pour vous faire danser dès 22h !

// Nikita Thévoz s’intéresse dans ce travail documentaire à la banalité du quotidien, au dérisoire avec dérision. Une série anti-héroïque retraçant l’ordinaire familier du monde, du groupement sociale qui l’entoure. Ce travail met sur le devant de la scène des objets communs qui, cependant, racontent quelque chose de la vie de leur détenteur; de leur mode de vie. Ce travail est une sorte de collection d’objets, d’espaces, de lieux, de personnages. Un journal documentant son entourage; il évolue avec les objets de tous les jours, avec la météo, avec les amis, avec elle. Elle photographie, sans cesse, à l’affut non pas de l’extraordinaire mais de l’incongru quotidien. Une sorte de portrait d’un groupe social, des images à l’esthétique dure qui montrent avec humour la vie que ce groupe mène. // 

dimanche 12 février dès 18:00

Le soir d'avant: Projections, soupes & discussions

Conférence ou projection d'un film autour de thématique sociale, économique ou écologique, suivie d’un moment d’échanges autour d’une soupe.

Organisé par l'association Viv(r)e la gratuité

jeudi 16 février dès 21:30

Dégel (Rock acoustique)

Dégel propose dans ces chansons un regard lyrique sur un monde à la fois fascinant et désenchanté dans un style dépouillé, acoustique mais rock dans l’âme. Les textes sont en français même si les influences musicales viennent aussi beaucoup de la musique anglophone. Ce trio basé à Vevey se produira pour la première fois dans cette formation sur la scène du Bout du Monde.

samedi 18 février dès 21:30

No Mad? (F) (Chanson francophone fantastique)

Véritable carrefour entre rock noir, musique de chambre, cabaret et improvisation, No Mad? porte la langue française autrement dans les imaginaires et les émotions. Plus que jamais, la musique de No Mad? joue la vie, qu’elle raconte quelques histoires fabuleuses ou qu’elle se faufile dans des récits de vie du quotidien. 

jeudi 23 février dès 21:00

Kodama (Jazz)

KODAMA : esprit des arbres qui produisent les échos que l’on entend dans les montagnes. Patrice Moret et Ganesh Geymeier décident de partir à la recherche de ces échos avec leurs instruments. Le spirit de Kodama est une nécessité pour développer ces sons et ces espaces qui sont vitaux dans leur musique. "C’est beau de fabriquer sur scène une émotion, de faire partager du sacré, du spirituel, du charnel". Alain Bashung.

vendredi 24 février dès 21:30

Bastoun (Chanson francophone)

Bastoun, auteur-compositeur Suisse de la Riviera propose un répertoire riche en couleurs, un voyage qui fait le tour du monde dans ses influences (latin-rock, pop-blues, celtique, klezmer), des chansons aux textes engagés (en français), le tout pimenté par des titres instrumentaux mélodieux et dansants !

Programme de janvier

» Soirée impro : Ô Dieu ! Audiard. – jeudi 5, 21h00 plus d'infos...
» Soirée Fermentée avec Kashida (pop rock) et Culture Générale (electro pop) – samedi 7, 21h00 plus d'infos...
» Kodama (jazz) – jeudi 12, 21h30 plus d'infos...
» Hang Brothers – samedi 14, 21h30 plus d'infos...
» "Gare aux promesses" Mark Kelly - Pat V – Posh Boy – vendredi 20, 21h00 plus d'infos...
» Pelouse (rock n' roll) – samedi 28, 21h30 plus d'infos...