visuel

A venir

jeudi 21 février dès 20:30

Session « Folk&Irish »

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

samedi 23 février dès 21:30

Obacht Obacht, psychedelic garage

Obacht Obacht trouve son origine dans une petite chambre avec une guitare, un microphone et un vieil enregistreur à cassette 4 pistes. Débutant comme un hommage personnel aux lofi-records de la fin des années quatre-vingt et du début des années quatre-vingt-dix, Obacht Obacht  s'est ensuite transformé en un réel groupe de garage psychédélique. Après un album et un EP à cinq titres en tant qu’artiste solo, Tobias Rüetschi a recruté une équipe de musiciens qui s’accordent parfaitement à ses chansons étranges. La magie opérant, ils décident d’enregistrer ensemble le prochain album en tant que groupe. Le disque 9 titres intitulé "Wormhole Songs" est un album fort, lourd et touchant.

dimanche 24 février dès 19:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

mercredi 27 février dès 21:30

Manu Gallure, chanson française

En 2017, cet auteur compositeur et interprète se lance pour effectuer, en un peu plus de deux ans, un tour de France à pied, en solitaire et en chanson. Au rythme de sa vingtaine de kilomètres quotidienne, Manu Galure compte boucler la boucle en hivers 2019. Et lorsqu’il se pose derrière son piano, ce fabuliste et conteur fait sonner les mots à la gloire d’une imagination généreuse qui ouvre les portes d’un rêve éveillé à l’auditeur. 

 

jeudi 28 février dès 18:30

“Les Jam Sessions du Bout du Monde” scène libre

Scène ouverte à qui veut et qui sait jouer de la musique :-)

Entre amis ou avec des inconnus, c'est égal. 

Les inscriptions pour la jam ouvrent le soir même, à 18h et la jam commence à 18h30 après un court line check.

vendredi 1 mars dès 21:30

Doorknobs, rock

Les Doorknobs sur scène c’est “uan! tu! tri! for! KTKTKKTRRRRZZZZZZKTKTKTKRKKRGFHFHFH [UFF UFF] SBRASBRAZTUTUTMSAAAAAAAAAAAAM TATATATITITUTUTKTKRRKRKZZZZZKZKGRGRGRCKRCKRCKRZTZTZSHW TUM TUM TUM [ANF ANF] FFRFFRFRFTZTZTHIIIIIIIIH...UH! OH YEAH!”

vendredi 8 mars dès 20:30

Le festival de Courgemétrage, projections

Le festival de Courgemétrage investit le Bout du Monde à Vevey pour y présenter une sélection de courts-métrage de sa 7e édition. Ces films ont été tournés dans la commune libre du Neubourg, à Neuchâtel.

Le principe du festival : imposer un lieu de tournage unique et commun à tous les participants, lesquels ont champ libre pour s’affranchir des contraintes et être créatif sur 5 minutes. A découvrir sans retenue !

 

Durée des projections : 1h20 environ

samedi 9 mars dès 21:30

Todos Destinos, chanson-ska

Todos Destinos, entité non-palpable composée de bonne humeur et reconnue pour ses interventions sonores de type « immenses fêtes ». Quand certains cherchaient la carrière prolifique, Todos Destinos a fait des pauses de 2 ans pour voyager. Là où d’autres jouent à la police du rock, Todos Destinos propose ouverture d’esprit et camaraderie. Ska-punk enragé et engagé, mais pas que !

dimanche 10 mars dès 14:00

Creabar, Atelier pompons

"CREABAR "

Atelier pompons 

Durée : 1h par pompon

Public: enfants, adultes (enfants accompagnés d'un adulte) 

Viens créer ton pompon japonais!

Moutons et oursons trop mignons deviendront vos compagnons.

14h-17h

Prix : au chapeau, minimum 10.- 

jeudi 14 mars dès 21:30

Sir Robin & The Longbowmen, psych rock

Sir Robin & The Longbowmen est un groupe allemand originaire de Dresde. Leur dernier album “Prozacco” est une merveille de rock psychédélique venu tout droit des années 1960. Tout y est ; le groove, la sitar, le clavier et la voix singulière de Konrad Reichel. Ils nous avaient conquis durant l’édition 2018 du Festival du Bout du Monde et sont de retour pour notre plus grand plaisir!

samedi 16 mars dès 21:30

DYNAMO, electric jazz

Une dynamo sur un vélo convertit la rotation mécanique en énergie électrique. Le groupe DYNAMO convertit les rythmes et les sons en énergie musicale. 

Quatre musiciens suisses réunis autour de l'amour de l'improvisation et de la magie de l'électricité. Quatre aimants qui se repoussent et s'attirent alternativement, générant à chaque fois une expérience musicale différente.

Chaque membre de DYNAMO a une relation unique avec la musique, construite à travers des années d'expérience et inspirée par d'autres artistes. Lionel Friedli tourne à travers le monde avec différents groupes, Sha joue avec Nik Bärtsch’s Ronin depuis 2008, Ramon Landolt continue d'évoluer avec son Trio Heinz Herbert et Laurent Méteau - guitariste et leader du groupe Metabolism - apprécie désormais le charme de la basse électrique. 

Ensemble, ils forment le groupe électrique DYNAMO. Ils recherchent la beauté et la créativité dans les mélodies simples, les rythmes répétitifs et la dynamique.

dimanche 17 mars dès 21:30

Hop Corner, Saint-Patrick, musique irlandaise

Hop Corner joue de la musique irlandaise telle qu'on peut  l'entendre dans les pubs en puisant sa sélection de  morceaux dans un répertoire traditionnel immense et riche. Habitués de  longue date à jouer ensemble en « session » comme sur scène, les musiciens s'attachent ici à ce qui  fait pour eux l'essence de cette musique : le rythme, le swing, l'unisson des mélodies soutenues par un solide accompagnement. Chansons d’amour, chansons à boire et beaucoup de morceaux à danser au programme, dans une ambiance irlandaise authentique.

Le groupe n’est pas inconnu en Suisse romande : ils ont participé au Festival Celtique de Corbeyrier (2018), au Paléo Festival (2016), à la Soirée Celtique d’Auvernier (2016 à 2019) et à de nombreux autres évènements.

mercredi 20 mars dès 21:30

Les Hôtesses d’Hilaire, Rock pschyco-délique

Ils étaient déjà venus en 2018 et n’étaient pas passés inaperçus ! Ovni musical absolu, l'entité nommée LES HÔTESSES D'HILAIRE revient ! A sa tête l’incontournable et incontrolable Serge Brideau. Un rock intense, planant et christement délirant. Un univers décalé et unique. Le genre de concert qui devrait laisser des traces, comme s’il y avait un avant et un après Hôtesses d’Hilaire. Tabernacle !!!

jeudi 21 mars dès 21:30

John Canoe, surf rock

John Canoe est un trio énergique, originaire de Rome. Leur tanière est un garage dans le quartier historique de Testaccio, leur terrain de chasse est la scène, ce n’est pas un hasard si en concert, ces italiens se sentent comme à la maison. Leur musique est un astucieux mélange de garage rock, de mélodies pop originales, saupoudrée de surf music des années 60.

vendredi 22 mars dès 21:30

No Mad?, cabaret fantas(ti)que

Au détour de la chanson, de la musique de chambre et du cabaret, Idoméni marche sur les pas de l’exil, de l’absence, du désir. Quatre musiciens (violoncelle, violon, clarinette, batterie) et une chanteuse à la voix cristalline portent une poésie faite d’images puissantes, qui vient déchirer l’indifférence. Avec son esprit libre et fantasque, No Mad? nous embarque dans son univers singulier, tour à tour onirique, théâtral, lumineux ou noir comme un polar.

samedi 23 mars dès 21:30

Soirée Oï avec Squelette et Tchernobyl, Oï de Paris

La nouvelle vague de la oï parisienne avec Squelette et Tchernobyl.

 

 

jeudi 28 mars dès 20:30

Session Folk & Irish, musique à danser

Un moment convivial et festif pour jouer ensemble des musiques traditionnelles.

 

20h30 atelier découverte danse folk

21h00- 23h00 Session Folk&Irish + danse

 

Info concernant le répertoire : deshayes.kris@gmail.com

vendredi 29 mars dès 21:30

Charlotte Parfois, rock francophone

On ne présente plus Charlotte Parfois, ça n’intéresse plus personne.

En effet pourquoi présenter cette bande de schizophrènes désaxés, car ils prendront toujours un malin plaisir à se montrer sous leur plus mauvais jour.

Autours d’eux des gens se tuent à en parler en bien, comme d’un groupe de vieux « montant », mais voilà t’y pas que ceux-ci en profitent pour commettre les pires crasses musicales. On attend d’eux, du joli, de la poésie et des sonorités harmonieuses, mais rien n’y fait.

C’est comme si vous aviez filé à votre ado les clefs de la Jaguar de collection de papy et que celui-ci en profitait pour faire des « crash test ». Bref, ils ne respectent rien, même pas eux-mêmes.

Charlotte Parfois est une honte musicale jouissive, qu’il vaudrait peut-être mieux ne pas trop stimuler, pour qu’ils s’arrêtent enfin...

On ne présente plus Charlotte Parfois, ça n’intéresse plus personne.

Le bruit court qu’ils verniront pour l’occasion un mini EP…

samedi 30 mars dès 21:30

Zakouska, musique de Méditerranée

Zakouska est un quatuor français qui joue sur les plates-bandes des nouvelles musiques de Méditerranée. 

Leur troisième album « La Criée » ramène à la surface des lieux qui nous relient. Marseille, Héraklion, Athènes et Istanbul sont ici le théâtre d’un carnet de route qui serpente entre cacophonie des criées et clameur de l’aube. Dans les compositions on compte des sérénades crétoises, des forêts de cordes et des diableries de taverne. Violons, guitare et accordéon propulsent ces mélodies salées et vives dans un dialogue intense. Après avoir pris le large pour les écouter, les quatre musiciens naviguent maintenant avec ingéniosité et plaisir sur ces musiques de ports de mer.

 

dimanche 31 mars dès 19:00

Soirée jeux de société!

Le Bout du Monde termine la semaine en mode jeux de société. Chaque dernier dimanche du mois viens découvrir de nouveaux jeux et t’amuser.

Novice ou acharné; fan de jeux de bluff, de stratégie ou de réflexion; seul ou accompagné, nous aurons de quoi te divertir. Si tu viens seul tu seras vite intégré :-)

Si tu veux faire découvrir ou tester un nouveau jeu n’hésite pas à le prendre avec toi.

jeudi 11 avril dès 21:30

TAU, psych drone

Avec leur nouvel album "TAU & The Drones of Praise", TAU offre un manifeste fort qui expose ses armes à la vue de tous: ils filtrent la cacophonie et la confusion du mode de vie actuel et fixent directement l'auditeur au cœur des choses. Ils offrent des ruminations studieuses de l'invisible croisées avec des arrangements de drones psychédéliques.

Après avoir célébré leur (première) sortie dans des salles et des festivals partout en Europe, y compris des représentations convoitées au Guess Who Festival, au Liverpool Psych Fest et à Levitation Angers, TAU a prit le temps de faire mûrir leur son.

TAU & The Drones of Praise est un bourdonnement dans l'obscurité, formulant un nouveau médicament avec de vieilles racines.

Programme de février

» NÂR, transe drône rock – vendredi 1, 21h30 plus d'infos...
» Hemlock Smith, dark pop – samedi 2, 21h30 plus d'infos...
» Cheptel Night avec Musique Chienne et Perrine Berger – mardi 5, 21h00 plus d'infos...
» Vernissage 2ème album de Mount Kōya - REI – vendredi 8, 20h00 plus d'infos...
» Mizan, shaabi rock exp – samedi 9, 21h30 plus d'infos...
» Menaces d’amour et Messages de mort, Impro – jeudi 14, 20h30 plus d'infos...
» Paul Kunigis, musique du monde-chanson multilingue – vendredi 15, 21h30 plus d'infos...
» iAROSS, chanson française jazz rock – samedi 16, 21h30 plus d'infos...
» Session « Folk&Irish » – jeudi 21, 20h30 plus d'infos...
» Obacht Obacht, psychedelic garage – samedi 23, 21h30 plus d'infos...
» Soirée jeux de société! – dimanche 24, 19h00 plus d'infos...
» Manu Gallure, chanson française – mercredi 27, 21h30 plus d'infos...
» “Les Jam Sessions du Bout du Monde” scène libre – jeudi 28, 18h30 plus d'infos...