UMOORA
Umoora est un groupe instrumental heavy originaire de Suisse, formé en 2021. Composé de deux guitares, d’une basse et d’une batterie, ils érigent des murs, juste pour les démolir ensuite. Des riffs et des rythmes puissants rencontrent des mélodies cathartiques. Un rock instrumental qui rugit et gronde, mais sans jamais détruire. Pour les amateurs de paysages épiques et les cavaliers de la tempête, Umoora vous apporte à la fois le paysage et la tempête.
orso
Knock knock ! Voici Orso, qui signifie ours en italien. C’est aussi le nom du groupe de rock-metal lausannois Orso. Né des cendres de groupes comme Kruger ou June DeVille, en marchant dans les plaines et forêts solitaires, l’ours Orso ne connaît ni maître ni dompteur. C’est pourquoi le groupe n’a pas de chanteur. Essayez d’approcher l’animal. Mais s’il vous voit, ne bougez pas, ou vous pourriez provoquer ses instincts les plus fous.
La musique lente, épaisse et massive d’Orso – trois guitares, une basse et des percussions – est imprégnée de mélancolie sombre. Qui n’a jamais vu un ours blanc triste et solitaire dans une émission sur le changement climatique? Il y a aussi une force brutale et cathartique chez Orso. Prenez un ours comme symbole de cette ténacité, ou plutôt, imaginez un ours qui est gardé dans un musée : empaillé, les dents en dehors et dans une posture terrifiante.