5 ANS LABEL BLIZZARD AUDIO CLUB
Avec bientôt 40 sorties à son actif, le label Blizzard Audio Club n’a pas chômé depuis 2018 et continue de promouvoir la scène des musiques actuelles suisses. Le label chaux-de-fonnier organise en 2025 une tournée anniversaire de concerts à travers la Suisse et a choisi Le Bout du Monde pour y faire une étape veveysanne. Au programme de cette soirée: Waldskin et Eckhart.
La musique de Waldskin est d’une beauté et d’une brutalité oppressantes – un mélange complexe de pureté et d’imperfection, de tranquillité et de violence latente. Grâce à une instrumentation exceptionnelle (batterie, synthétiseurs, violoncelle, guitares, noises et chant), le groupe crée un style unique oscillant entre art pop et electronica, tout en s’adonnant à des déviations stylistiques. Fondé en 2020 par Aurèle Louis (synths, programming, cello, guitars), Maryam Hammad (vocals) et Nathan Gros (drums), le groupe questionne les normes sociétales et la relation destructrice entre l’humain et l’environnement avec des paroles critiques et provocatrices.
Fondé en 2023 par le chanteur/producteur John Silvestre, rejoint par le batteur Laurent Glur (Fomies) et la chanteuse Olivia Madhuri, Eckhart est un projet franco-suisse s’inspirant des styles électroniques, punk rock, hip-hop et noise industriel. Leur son est original et viscéral, tiraillé entre atmosphères dansantes, synthétiseurs saturés et rythmes frénétiques empruntés au breakcore. Armée d’instrumentations abrasives et foisonnantes, la musique d’Eckhart est cathartique, rageuse, sans concessions, et rappelle l’univers de groupes tels que Death Grips, Chemical Brothers, Daughters ou Psychic TV.